A la uneRecettes Ramadan

Briouates aux amandes

Ingrédients : • 500 g d’amandes entières (ou amandes mondées à défaut) • 100 g de sucre • 1 cc de cannelle • 3 C.S de beurre mou • 60 ml environ d’eau de fleur d’oranger • Miel ou sirop de glucose arôme miel • Bain d’huile pour friture • feuilles de brick

Préparation :

Tremper les amandes dans de l’eau bien bouillante et laisser ramollir la peau pendant quelques minutes pour qu’elle soit facile à enlever par la suite. Au four, faire griller 250 g d’amandes mondé mélangées avec 2 cuillères à soupe d’huile. Mélanger les amandes mondées et les amandes mondées et grillé avec la cannelle, le sucre et bien mixer le tout à l’aide d’un hachoir électrique. Verser les amandes mixées dans un grand récipient, ajouter le beurre et l’eau de fleur d’oranger en travaillant le mélange jusqu’à avoir une sorte de pâte d’amande. Couper les feuilles de brique en rubans de 6 cm de largeur ou plus (la largeur du ruban détermine la taille des briouates). Disposer une petite quantité de pâte d’amande à l’extrémité du ruban et commencer à plier en serrant pour obtenir un triangle. Souder l’autre extrémité avec une pâte liquide. Continuer ainsi jusqu’à épuisement de toute la quantité que vous avez. Faire frire les briouates dans un bain d’huile chauffé à 180 ° jusqu’à avoir une couleur dorée (si on n’aime pas les friture, on peut les badigeonner d’huile ou de beurre et les mettre au four jusqu’à ce qu’ils prennent de la couleur). Tremper les briouates bien chaude dans le miel et les laisser dedans quelques minutes avant de les égoutter.

Conservation des briouates : Une fois bien froides vous les conserver dans une boite hermétique pendant 10 à 15 jours. Si vous en préparer pour Ramadan et vous voulez les conserver tout le mois ou plus, vous les laisser refroidir puis vous les mettez dans une boites en les rangeant en couches et mettre du plastique alimentaire entre les couches. Vous pouvez ainsi retirer à chaque fois la quantité qui vous faut, laisser décongeler à température ambiante, les briouates ne seront pas secs et garderont tout leur croquant.

Laisser un commentaire