A la une

MX Marseille : la valorisation de la culture et de l’art de vivre local

Mx marseille, lieu d'expériences

Pernod-Ricard France n’est plus à présenter. Après une année 2020 mouvementée avec la fusion de Pernod et Ricard, et le maintien de son siège social à Marseille avec près de 400 collaborateurs, le groupe n’a pas ralenti son ascension. Il se lance aujourd’hui à la conquête de territoires depuis Marseille et annonce l’ouverture du Mx Marseille, un projet pas comme les autres.

Pernod Ricard France aux Docks, symbole de l’ancrage marseillais

Le nouveau siège de Pernod-Ricard France à Marseille cherche à apporter une touche de modernité à l’ambiance au travail. Les aménagements sont pensés pour le bien-être au travail et l’innovation. L’année 2020 aura été une année de grands changements pour les sociétés Pernod et Ricard du Groupe Pernod-Ricard, numéro deux mondial des vins et spiritueux. Résolument moderne et tourné vers l’avenir, le siège de la société occupera près de 7 700 m2 dans le célèbre bâtiment des Docks. Un espace immense qu’il faut entièrement aménager pour accueillir plus de 400 collaborateurs dans une ambiance propice au travail et au bien être. Mais le groupe n’en reste pas là, l’année 2020 passée, 2021 promet l’arrivée d’un tout nouveau projet ou l’innovation est le maître mot.

MX Marseille, vivez une expérience unique

Pour la première fois, un lieu unique, le Mx, ouvre à Marseille pour faire vivre des expériences inédites à partager et à revivre ensemble. Un lieu d’innovation, d’expérience et de dégustation pour le grand public, les Marseillais comme les touristes. Un projet d’envergure qui sera réalisé majoritairement avec des entreprises, producteurs et artisans locaux avec lesquels de nombreux partenariats et collaborations ont été mis en place. L’objectif du Mx est de remettre à l’honneur le savoir-faire artisanal et les produits locaux, mais aussi la culture et l’art de vivre qui à tendance à se perdre au fil du temps.

Le Mx sera divisé en plusieurs zones avec des activités bien différentes pour chaque endroit. On trouvera ainsi le Mx Expérience, une expérience unique guidée par nos cinq sens, pour partir à la découverte de Marseille, de la naturalité des ingrédients, de l’histoire des anisés, des rituels de service et du Groupe. Viendront ensuite le Mx Bar qui proposera de nombreux cocktails et le Mx Shop qui permettra aux producteurs locaux d’entrer directement en contact avec leur clientèle pour promouvoir leurs produits. Une attraction 4D sera également disponible pour découvrir Marseille de manière insolite et surprenante à bord d’une Méhari dans un voyage immersif dynamique. Enfin, le Mx Food permettra de découvrir la cuisine de nombreux chefs itinérants qui pourront proposer leur carte pendant quelque temps avant de laisser la place à un autre, un excellent concept de découverte de la cuisine locale.

Le lieu accueille toute sorte d’événements et bénéficiera d’installations haut de gamme pour les jeux de sons et de lumière. Un projet d’envergure qui devrait aider bon nombre de producteurs locaux à retrouver une clientèle après des derniers temps difficiles tout en permettant au groupe Pernod-Ricard France de s’ancrer avec conviction dans la région en devenant un véritable acteur de la région.

Pour en savoir plus : https://www.mxmarseille.com/

Leave a Response