Qui sommes nous?

Né en 2008, le magazine Echos d'Orient est un Gratuit diffusé sur Marseille et sa région. Un nouveau media dans le paysage de la presse en France. Echos d'Orient est ainsi un magazine qui a pour vocation de mettre en avant les talents dans tous les domaines. Afin de sortir des clichés et de la stigmatisation. Notre volonté : médiatiser de façon positive les talents pour enfin arriver à une harmonisation des relations entre tous les Français.
Nos talents

Moustadira Adame lance une collection de vêtements innovants

Le styliste marseillais a su se forger un nom dans le monde de la mode avec sa marque, Chewö Couture. Son dernier projet, Let’s Ride, est une ligne de vêtements élégants, équipés de protections amovibles et destinés aux citadins qui circulent à vélo, à trottinette ou en scooter.

Styliste depuis plus de quinze ans, Moustadira Adame sait joindre l’utile à l’agréable, la sécurité à l’élégance. Il lance Let’s Ride, une collection de prêt-à-porter destinée aux hommes et aux femmes actifs qui circulent à vélo, à trottinette ou à scooter.

L’idée lui est venue en observant ce qui l’entoure : “Je me rends au travail en vélo et je croise pas mal de gens qui, comme moi, circulent en vélo, en trottinette ou en scooter. Ces actifs qui enchaînent des rendez-vous professionnels toute la journée ne portent pas les grosses vestes de moto classiques. Elles protègent mais ne sont pas très tendance…”, estime-t-il. Inversement, les costumes et tailleurs sont élégants mais ne protègent pas en cas de chute.

Alors, Moustadira Adame a décidé d’allier les deux. Il a conçu des blazers, des manteaux, des tailleurs, des trenchs, des doudounes, des sacs, équipés de protections homologuées et amovibles. En arrivant au bureau, il n’y a plus qu’à les enlever de la doublure avant d’entamer sa journée de travail.

Le créateur a lancé une campagne de pré-commande

(https://fr.ulule.com/letsride/). Viendront ensuite la production, puis la distribution, notamment dans les magasins de cycles. Un nouveau challenge qui ne fait pas peur à ce passionné qui, à force de travail et de persévérance, s’est fait un nom dans le monde de la mode.

Des quartiers Nord de Marseille à la Fashion Week

Cette mode, il est tombé dedans quand il était petit. “Je customisais les vêtements que mes parents m’achetaient”, se souvient-il. D’origine comorienne, Moustadira Adame a grandi dans le 13e arrondissement de Marseille. Sa première collection, il l’imagine à quinze ans. Sa marque, Chewö Couture, il la lance à dix-sept ans.

Ses vêtements sont distribués par les Galeries Lafayette alors qu’il n’a que 18 ans. Puis ils défilent à la Fashion Week à Paris, au festival de Cannes, au Grand Prix de Monaco.

Lauréat de nombreux concours (Défis jeunes, Graines de boss, Planète Mode, Trophée de l’économie de La Provence), Moustardira Adame, aujourd’hui âgé de 31 ans, a ouvert une boutique-atelier à Aix-en-Provence, qui emploie six personnes. C’est là que sont présentées ses collections. C’est là aussi que sont conçues les pièces sur mesure.

Des articles très dandy, comme il les qualifie lui-même, mais qui se sont transformés au fil des années. Les Perfecto des débuts sont moins nombreux, remplacés par “des vestes plus habillées”. L’inspiration de Moustadira Adame a évolué, comme la société. “Je fais des choses dans l’air du temps”, sourit-il. Let’s Ride, qui répond aux besoins des citadins adeptes des mobilités douces, en est la preuve.

 

 

Boutique-atelier Chewö Couture, 19 rue Courteissade, 13100 Aix-en-Provence, www.chewocouture.com et www.lets-ride.fr.

Leave a Response