Recettes Ramadan

Batbout version meloui

Ingrédients pour plus ou moins 7 pains :

250 g de farine 250 g de semoule extra fine 1 c.c de levure sèche ou 1 c.s de levure fraîche 1 c.c de sel l’eau tiède pour ramasser et pétrir la pâte

Garniture :

250 g viande haché 3 carottes râpées 1 poivron 1 oignon

Huile d’olive Sel et poivre 1 c.c paprika

1 c.c cumin 2 C.S coriandre fraîche ciselée

Préparation de la pâte et la garniture :

Dans un récipient mettre la semoule et la farine, le sel , la levure boulangère et l’eau tiède . on forme la pâte puis on pétris pour laisser reposer par la suite jusqu’ a ce que ça double de volume .

Pendant ce temps on prépare la garniture, on fait revenir l’oignon émincé dans une poêle chaude avec un filet d’huile, quand ça commence à devenir translucide on ajoute la viande hachée, les légumes et les épice. On laisse cuire en remuant occasionnellement. Laisser refroidir.

Façonner les pains : Diviser la pâte en plusieurs boules, laisser reposer puis étaler finement chaque boule de

cette façon en utilisant un peu d’huile mais pas trop non plus.

Disposer la garniture en longueur, puis rouler pour former un long boudin que vous allez rouler sur lui même pour avoir une forme escargot.

Laisser reposer quelques minutes afin que ça soit plus facile pour vous de les étaler un peu à la mains, chauffer une poêle que vous enduisez d’huile en couche fine et vous mettez à cuire vos pain en comptant Plus ou moins 4 à 5 minutes de chaque côté .

Servir chaud, si il sont froid vous pouvez les chauffer au micro onde ou à la poêle juste avant de servir.

Laisser un commentaire