Nos talentsZoom sur

Abdelkarim Mehiaoui, une passion gourmande

Finaliste de l’émission du « Meilleur pâtissier » proposée par M6, Abdelkarim Mehiaoui, 34 ans, compte bien poursuivre pleinement sa passion pour la pâtisserie. Il réfléchit aux opportunités qui s’offrent à lui et prévoit de sortir prochainement un livre de recettes.

 

Après des études scientifiques, Abdelkarim Mehiaoui a choisi d’être consultant en informatique, mais très vite sa passion pour les desserts l’a rattrapée. « Depuis tout jeune, j’étais attiré par les nouvelles technologies. Avant de m’adonner complètement à l’art de la pâtisserie, je faisais des gâteaux de temps en temps. Les recettes étaient très simples, au départ. Ce n’est que depuis mon mariage, il ya un an et demi, que j’ai eu envie d’enrichir mon savoir-faire dans l’art de la pâtisserie. », indique Abdelkarim. Amateur de la bonne nourriture, cet Argenteuillais préfère les gourmandises sucrées aux mets salés. D’ailleurs, lorsqu’il était petit, il appréciait énormément la génoise à la vanille que préparait sa mère. Il se souvient d’ailleurs que son premier dessert était une tarte au citron, un dessert qu’il apprécie beaucoup. « J’aime la pâtisserie française et les grands classiques tels que le Paris Brest, le mille-feuille… mais je suis tellement gourmand que j’ai beaucoup de desserts préférés! Je laisse libre cours à mes inspirations pour l’élaboration de mes créations et je favorise plutôt les produits de saison. », précise le jeune homme.

La porte vers le succès

Encouragé par sa femme pour envoyer sa candidature à l’émission du « Meilleur pâtissier » sur M6, Abdelkarim a été retenu grâce à la Dacquoise, pistache vanille framboises apportée lors du casting. Très appréciée par le jury, sa création lui a permis de figurer parmi les 11 candidats retenus. Ce que retient le jeune homme de l’émission, c’est : « une ambiance conviviale riche en intensité qui nous permettait d’échanger et de partager de bons moments entre passionnés », indique Abdelkarim. Bien qu’il ne soit pas sorti vainqueur du « Meilleur pâtissier », le jeune homme a cependant, beaucoup de mérite et a gagné en notoriété. « Le soutien du public m’encourage énormément et depuis l’émission, j’ai eu quelques opportunités professionnelles, auxquelles je réfléchis sérieusement, avant de me lancer. », ajoute-t-il. En attendant de voir naître d’autres projets, Abdelkarim élabore, actuellement, un livre de recettes, en partie tirées de l’émission, mais également avec des créations inédites, prévu en septembre. Un succès à suivre de très près…

D.H

Laisser un commentaire