Naestro : Le ténor en combat

Naestro : Le ténor en combat

0 1328
Naestro lors de son premier passage dans l’émission « La France a un incroyable talent » @childeric QUEUILLE.photoriginale

De la boxe au chant lyrique, paraît-il, il ny a quun pas. Du haut de ses 26 ans, Nabil Rachdi alias Naestro a ému les Français, le 10 novembre dernier, lors de sa magnifique prestation dans l’émission « La France a un incroyable talent ». Un passage qui a été dailleurs récompensé par le golden buzzer de Gilbert. Retour sur le parcours exceptionnel de ce jeune chanteur ténor à lavenir prometteur.

Un boxeur qui chante de lopéra, en voilà une bonne. Pourtant cest ce que réussit à faire Naestro depuis un an. Dès l’âge de quatre ans, il enchaîne les sports de combat. De la boxe au free fight en passant par la lutte et le karaté. Il collectionne les victoires et les palmarès. Grand et baraqué, pour lui, cest soit la soumission, soit le K.O. En blaguant, il se décrit dailleurs comme quelquun de hargneux qui aime la victoire. Il ajoute : « Il ny a personne qui peut être aussi teigneux quun boxeur. ». Bon vivant, drôle, et respectueux, il aime passer son temps avec sa famille. Amateur des soirées karaoké avec ses amis, il y passe le plus clair de son temps. Cest dailleurs dans ce genre dendroit quil découvre sa passion pour le chant. Ses collègues, surpris par sa voix, lui conseillent alors vivement daller passer des concours. Qu’à cela ne tienne, Nabil nen fait qu’à sa tête et ny croit pas. Il continue à aller aux soirées karaoké pour se détendre. Jusquau jour où sa femme décide de linscrire à un concours de chant présidé par Armanda Altaï. Surprise et émue par la voix du ténor, celle-ci lui recommande des cours de chant. Idée quil accepte et quil met en action. Il commence dès lors à faire des vidéos quil poste sur les réseaux sociaux. Ses podcasts feront le tour de la France. Il se surprend lui-même. Divers producteurs le contactent pour des émissions de télévision. Cest un homme ambitieux qui va jusquau bout de ses rêves. Soutenu par les siens, il compte bien gagner la finale de l’émission. Cest un jeune homme qui naime pas perdre son temps. Entre les combats et le chant, il a créé une association pour venir en aide aux plus démunis. « On nest pas à labri d’être sans-abris. » confie-t-il. Nabil compte bien réaliser son rêve : apporter une touche de modernité au lyrique pour qu’il puisse rejaillir parmi les jeunes.

M.M

 

Aucun commentaire

Poster un commentaire