Dès leur création le 24 mai 2014, Les Terrasses du Port se sont imposées comme l’un des plus grands centres commerciaux de France, mais également l’un des plus grands projets de revitalisation urbaine à Marseille. Retenu pour être le vaisseau amiral du centre commercial, le Printemps, enseigne de mode et de beauté historique du boulevard Haussmann, s’y étend sur 5600m2 et deux niveaux. Dix ans plus tard, le Printemps des Terrasses du Port s’érige en temple du shopping par-delà les frontières. Fort de ce succès et pour fêter ses dix années d’existence, sa directrice Erna Dreyfuss fait souffler un vent nouveau sur le Printemps.
L’un des plus beaux toits-terrasses du monde
Une surface exceptionnelle, un centre bâti sur quatre niveaux, près de 200 magasins et kiosques… Conçu par l’architecte Michel Petuaud-Letang, les Terrasses du Port se distinguent par leur design élégant et leur éclairage en lumière naturelle. Dès leur première année, ce lieu exceptionnel a attiré plus de douze millions de visiteurs en un an et continue à comptabiliser, dix années plus tard, plus d’un million de locaux et de touristes du monde entier par mois. Avec sa magnifique terrasse de 2600 m2 offrant une vue imprenable sur la Méditerranée, Le Printemps Les Terrasses du Port ne se limite pas seulement à son aspect commercial. Entre deux séances de shopping, les visiteurs peuvent aller se restaurer dans l’un des nombreux kiosques gourmands : de l’épicerie japonaise au « Frenchie croque-monsieur », en passant par le café-bar, Dalloyau ou le kiosque à burgers. Nul autre Printemps ne propose une telle terrasse propice à une balade digestive tout en profitant de l’air marin. Impossible de ne pas évoquer son toit-terrasse qui, selon Hammerson, s’impose parmi les plus beaux toits du monde aux côtés du Bund de Shanghai et du Moma de New-York. Ce toit-terrasse de 250m2 se transforme selon l’heure et le jour en espace de brunch, en bar lounge contemplatif ou encore en scène électro.
Une offre éclectique et ouverte à tous
Entre les magasins des Terrasses du Port et le Printemps, l’offre se veut assurément accessible et non exclusive. Alexander Wang et Victoria Beckham côtoient d’autres enseignes telles que H&M, Zara ou encore Mango. De la mode bain à la mode enfant et adulte, en passant par la décoration d’intérieure, la maroquinerie ou la beauté… L’objectif est simple : permettre à tous de trouver son bonheur dans un seul et même centre.
Pour fêter ses dix ans, le Printemps fait tomber les murs et s’ouvre vers la Méditerranée.
Un Printemps tourné vers l’avenir et… vers la mer !
Pour ses dix années d’existence, Erna Dreyfuss, directrice du Printemps Les Terrasses du port, nous présente les travaux de modernisation du centre. Le premier objectif étant : implanter mieux et plus encore le centre dans son environnement exceptionnel. Pour fêter ses dix ans, Le Printemps fait tomber les murs et s’ouvre vers la Méditerranée. Le nouveau concept beauté accueillera désormais ses clients et clientes dans un sublime espace doté d’une vue imprenable sur la mer. Erna Dreyfuss souhaitant « rendre aux Marseillais, cette vue qui fait partie de leur patrimoine local ». Le secteur de la chaussure a également été déplacé de manière à profiter d’une vue mer à couper le souffle. Si dès sa création, le Printemps était réputé pour sa luminosité et son architecture intérieure similaire à un bateau, dorénavant, les visiteurs ne pourront qu’apprécier cette sensation de faire leur shopping en pleine mer.
Des concepts innovants
Une ouverture sur la mer, disions-nous, mais également une ouverture sur de nouveaux concepts innovants tels que :
- Un service gratuit de personal shopper, vue mer !
- La mode et la chaussure enfant
- Un corner lingerie libre
- Le street Lab
- Un nouveau service beauté
- Une coupole neige
En un mot : l’expérience client est plus que jamais valorisée dans ce centre commercial unique au monde où l’individualité prime sur le shopping de masse.
Depuis son ouverture en 2014, le Printemps aux Terrasses du Port s’est imposé comme une destination de choix pour les amateurs de mode, de beauté et de lifestyle. Il continue son évolution en s’implantant à l’international tel qu’à Doha fin 2022. Quant au Printemps New-York, il ouvrira ses portes courant 2025. Une occasion supplémentaire d’offrir une expérience de shopping encore plus immersive, personnalisée et connectée aux attentes des clients.
Demandez le programme des festivités !
Pour fêter leur anniversaire, Les Terrasses du Port n’ont pas lésiné sur les moyens !
De nombreuses animations mêlant spectacles artistiques et mode viendront animer le centre.
Avec au programme le 24 mai : un spectacle exceptionnel de drones lumineux sur le thème des fonds marins suivi d’un concert live de Philippine Lavrey découverte dans l’émission The Voice.
Le samedi 25 mai sera consacré à la mode avec trois défilés qui se succéderont sur la terrasse.
Le dimanche 26 mai, les mamans seront mises à l’honneur et fêtées comme il se doit.
Au cours de ce week-end d’anniversaire, les visiteurs profiteront également d’offres spéciales en boutiques.