L’huile d’amande douce, le pouvoir nourrissant

L’huile d’amande douce, le pouvoir nourrissant

0 918

Déjà utilisée par les Egyptiens et notamment les pharaons comme huile de massage, l’huile d’amande douce est prisée depuis l’Antiquité pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes. Très largement reconnue et utilisée en cosmétique, l’huile d’amande douce présente de nombreux bienfaits.

L’huile d’amande douce, le pouvoir nourrissant

Naturellement riche en vitamine A et E, ses nombreuses propriétés en font une huile très bénéfique aussi bien pour la peau que pour les cheveux. Son odeur agréable et son pouvoir hydratant en fait une alliée de taille dans les soins du corps. Inodore, l’huile d’amande douce est utilisée pure en externe, et diluée pour les massages. Elle peut aussi servir de support pour diluer des huiles essentielles.
Riche en vitamine A et E, elle est aussi bien bénéfique pour la peau que pour les cheveux.

Apaisante, elle calme les démangeaisons et les irritations. Connue pour ses propriétés nourrissantes et hydratantes, l’huile d’amande douce protège les peaux les plus sensibles du dessèchement. De part son action cicatrisante et réparatrice, elle est très souvent utilisée dans la prévention des vergetures durant la grossesse. Attention quand même à son utilisation puisque certains médecins affirment qu’appliquée quotidiennement, elle pourrait être à l’origine de sensibilisation future du bébé aux arachides, il est donc conseillé de l’alterner avec d’autres huiles.

Pour les cheveux
L’huile d’amande douce est un véritable produit miracle notamment pour les cheveux secs. Adoucissante, assouplissante, fortifiante, elle revitalise et redonne de l’éclat aux cheveux abîmés et déshydratés. Utilisée seule ou dans un mélange d’huiles, elle s’applique aussi bien en masque avant-shampoing à laisser poser plusieurs heures qu’en touche éclat sur cheveux humides après le lavage. Dans un autre registre, appliquée et posée toute la nuit sur le cuir chevelu, elle est très efficace dans la lutte contre les pellicules.
C.B

Astuce nourrissante pour les cheveux : mélanger quatre cuillères à soupe d’huile d’amande douce, un jaune d’œuf, une cuillère à soupe de miel et un peu de jus de citron. Appliquer le mélange sur vos cheveux 15 minutes avant de les laver.

 

Aucun commentaire

Poster un commentaire