A propos
Echos d’Orient est un média indépendant né à Marseille en 2008, avec une mission simple mais essentielle : offrir un autre regard sur l’actualité. Pendant 14 ans, notre magazine a existé en version papier, racontant la richesse des cultures, la force des engagements et la diversité des talents. Depuis la crise du Covid, il a pris un nouveau souffle en se digitalisant, tout en gardant son ADN.
Une ligne éditoriale engagée
Notre rédaction s’attache à valoriser les parcours inspirants, les initiatives citoyennes et les talents issus de la diversité. Nous croyons que l’information peut éclairer sans diviser, relier sans stigmatiser. Nos sujets traversent les rives de la Méditerranée, de Marseille à l’Afrique du Nord, du Moyen-Orient à l’Hexagone, pour mettre en lumière ce qui unit plutôt que ce qui sépare.
Créer des ponts
Echos d’Orient est plus qu’un média : c’est un trait d’union entre les cultures. Nous racontons les histoires que l’on n’entend pas assez. Celles qui témoignent de la créativité, de la résilience et de l’engagement de femmes et d’hommes souvent invisibilisés dans le paysage médiatique traditionnel.
Une information positive et humaine
Premier média local à revendiquer une approche constructive de l’actualité, Echos d’Orient choisit de parler de ce qui fonctionne, de ceux qui bâtissent, de celles et de ceux qui innovent. Parce qu’informer autrement, c’est aussi résister aux clichés et offrir de l’espoir.
