+ d'EchosA la une

IHajar, la pierre intelligente

Trouver la direction de la Qibla, entendre l’adhan, connaître les heures des prières… La pierre intelligente iHajar permet aux utilisateurs de pouvoir pratiquer la salât partout où ils se trouvent. Avec sa technologie de pointe et son design très recherché cet objet promet de connaître un vif succès.

iHajar, la pierre intelligente

Pas évident de toujours trouver la direction de la Mecque lorsque le moment de la prière arrive quand on se trouve en déplacement. Les boussoles et autres objets indiquant les directions, n’étant pas toujours fiables il fallait penser à un produit plus perfectionné. Alors qu’ils recherchaient le sens de la Qibla pour faire leur prière, un groupe d’amis a décidé de créer l’iHajar, une pierre électronique offrant assistance aux musulmans pour leur faciliter la réalisation de la salât (prière) et cela, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Pour lancer ce produit, il fallait aussi trouver une personne, un précurseur qui représenterait au mieux le produit. Le choix a donc été porté en la personne de Tariq Abdul  Wahad ancien basketteur, converti à l’Islam et qui a été le premier français à avoir foulé le parquet de la NBA en 1997. Appréciant vivement et se sentant proche des jeunes musulmans français, ce dernier a accepté. En effet,  l’idée même que ce produit de par sa symbolique physique et spirituelle serve de point d’encrage aux musulmans qui l’utilisent, l’a séduit. « l’iHajar est un produit nécessaire à la communauté musulmane moderne. Décorative et nomade, elle s’adapte aux besoins de ses utilisateurs. Nous espérons que les musulmans du monde entier voudront bien se l’approprier et faire d’iHajar, la première pierre intelligente », ajoute Tariq Abdul Wahad.

« elle peut trouver la direction de la Qibla n’importe où dans le monde

Une pierre hautement performante au design parfaitement travaillé

Les différentes fonctions attribuées à l’iHajar, font de cette pierre, un objet High Tech. En effet, elle a été conçue pour se diriger vers la Mecque tout en laissant s’illuminer la flèche imprimée dessus en calligraphie. « l’iHajar se connecte aux satellites grâce à la même technologie qui réside dans les GPS de nos voitures. C’est pour cela qu’elle peut trouver la direction de la Qibla n’importe où dans le monde », explique Tariq Abdul Wahad. Ce n’est pas la seule action qu’ elle est capable de produire. Elle calcule et informe de l’heure de la salât, prononce l’adhan avant chaque prière. Il est même possible de choisir les manières d’être averti, soit en la mettant en mode vibreur ou sonnerie. Sa simplicité d’utilisation ainsi que sa grande autonomie lui permettent d’être transportée partout. D’ailleurs, elle fonctionne aussi bien sur terre, en mer ou dans l’air… Reprenant la forme d’une vraie pierre, l’iHajar est un objet dont le design permet aussi d’être utilisé comme un élément de décoration à poser sur une table, une commode, un meuble de télévision ou toute surface plane… Elle est proposée en composite et en pierre naturelle et  reste facilement transportable puisqu’elle ne prend que très peu de place. Voilà une belle idée cadeau à offrir ou à s’offrir.

D.H

Point de vente :

www.ihajar.com

Prix public conseillé : 129 euro

Laisser un commentaire