Un dîner-débat pour créer des opportunités

Un dîner-débat pour créer des opportunités

Samedi 12 décembre, un dîner-débat organisé par le réseau des cadres et dirigeants franco-maghrébins aura lieu au salon de l’hôtel Crowne Plaza à Paris. Une rencontre exceptionnelle sur le thème de la mobilité internationale et de l’expatriation au Maghreb.

« Relié le plaisir au business » voici le but de cette rencontre inédite. Dalila Slimani, organisatrice de l’événement et créatrice du réseau des cadres et dirigeants franco-maghrébins espère créer une toile d’araignée qui se construit pour les générations futures. Le groupe a été fondé en 2012 et réunit aujourd’hui plus de 400 membres. Il est apolitique et areligieux. Dalila Slimani a eu cette idée car selon elle, la réussite des franco-maghrébins en France et dans le monde manque cruellement de visibilité. « en France, il n’y a pas de cercle ni d’associations qui portent sur ces sujets. C’est pourquoi j’ai décidé de créer ce réseau. » Elle veut donc mettre en avant cette communauté et créer une relation entre les deux rives de la méditerranée.

« Toutes les actions de ce groupe demeurent fédéralistes avec une volonté d’échange et de mise en relation. L’idée est de partager le savoir-faire, de rapprocher des compétences autour de la réalisation d’un projet et de faire naître des opportunités. » Pour ce diner-débat, elle explique avoir choisi la thématique de l’international car c’est un enjeu important pour l’évolution de la carrière des cadres et l’économie des entreprises. Mais également pour mettre en avant les opportunités de cette région surtout en ces temps difficiles. La soirée est divisée en deux parties. L’ouverture portera sur le diner-débat avec deux intervenants, Rachid Sekak ( Senior Advisor International en Stratégies et Finances au sein de BRS Consultants & Associés) et Mohamed El Yakhlif (Senior Advisor International en Stratégies au sein du Cabinet Oliver Wyman) . Ils viennent partager leur savoir-faire et leurs expertises dans le domaine économique au Maghreb. Le débat aura lieu autour de la question des perspectives d’investissements et d’évolutions de carrière au Maghreb. La deuxième partie de la soirée sera une soirée networking pour partager ses projets et les consolider. Plusieurs événements de ce type ont eu lieu dans diverses villes françaises. Ils se déroulent autour de problématiques ou de réflexions qui permettent de saisir des opportunités de carrière, d’optimiser son réseau et d’élargir ses horizons. L’organisatrice assure qu’il y a une volonté de mettre en place une passerelle d’échange nationale et internationale. Elle rajoute : « Je suis convaincue que cette synergie perdurera grâce aux valeurs portés par le groupe et à l’action de chacun. » Son objectif ultime est de créer une dynamique d’échange portée par des valeurs de partage. Elle souhaite également implanter son réseau partout en France.

 

Inscriptions et détails de l’événement : https://www.weezevent.com/la-mobilite-internationale-l-expatriation-au-maghreb

Aucun commentaire

Poster un commentaire