Sur ma route des Arts & Gourmandises de Provence…

Sur ma route des Arts & Gourmandises de Provence…

0 603

Lancée en 2009 par la Délégation Bouches-du-Rhône de la Chambre des métiers et de l’artisanat, la Route des Arts & Gourmandises est une véritable institution. Une route riche en découverte des métiers d’artisans d’art et de gourmandises qui fait la joie de nos papilles et réveillent tous nos sens.  Sur la route des arts et gourmandises, on se laisse guider et transporter dans l’univers talentueux de chaque artisan. Des femmes et des hommes passionnés empreints de générosité. Une chance pour le voyageur de goûter chacune de leur création et  découvrir ce fascinant patrimoine culturel et artistique dont dispose notre belle Provence.

Cette année, la soirée de lancement de l’édition 2016 de la Route des Arts & Gourmandises de Provence a eu lieu au sein du Château des Creissauds à Aubagne. A cette occasion, la Chambre des métiers et de l’artisanat de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR PACA) dévoile la nouvelle version du guide de la Route des Arts & Gourmandises de Provence disponible en téléchargement sur le site http://artsetgourmandises.fr.

Un guide idéal pour des escapades gourmandes

Avec ses  140 ambassadeurs de l’Artisanat du département des Bouches-du-Rhône, ce guide est l’outil idéal pour planifier quelques visites cet été. Gourmands ou amateurs d’objets authentiques ont l’occasion de se créer les plus belles des escapades. Aller à la rencontre de professionnels talentueux, découvrir leurs savoir-faire, offrir des cadeaux uniques, consommer local… Toutes les raisons sont bonnes pour explorer la Route.

Véritable invitation à la découverte des spécialités provençales, l’un des objectifs de la Route est de promouvoir le « consommer local ». Une façon de respecter le travail de ces artisans passionnés. Afin d’encourager cette belle initiative, la Chambre des métiers a développé le label « Consommez local, consommez artisanal ». Ce label défend les intérêts des artisans de Provence et incite le consommateur à privilégier l’économie locale.

La route des arts et gourmandises est une parenthèse gourmande qui crée des liens d’échanges et de rencontres, un événement unique qui permet à chacune de ses éditions de mettre en lumière le savoir-faire artisanal.

#FierdEtreArtisan #ConsommezLocal #artsetgourmandises #choisirlartisanat

Aucun commentaire

Poster un commentaire