O’ Provençal, une poignée de bonne humeur, une pincée d’humour et beaucoup...

O’ Provençal, une poignée de bonne humeur, une pincée d’humour et beaucoup d’amour

1 2046

Dans la vie comme au travail, Sofiane et Karima forment un couple soudé. Ils sont les patrons d’un restaurant de cuisine traditionnelle française ; O’Provençal. Ensemble, ils œuvrent à rendre cet endroit convivial grâce à leur joie de vivre et sans faire de distinction entre les clients.

O’ Provençal, une poignée de bonne humeur, une pincée d’humour et beaucoup d’amour

Karima et Sofiane sont mariés et se connaissent depuis vingt-et-un an. Ensemble, ils ont quatre enfants et ont également donné naissance le 16 avril 2014 à un restaurant de cuisine traditionnelle française et halal, « O’Provençal ». Cette passion pour la cuisine c’est Sofiane qui l’a transmise à son épouse. Quant à elle, elle s’était prédestinée à une carrière commerciale. « Mon mari a obtenu son brevet technique de cuisinier et est devenu Chef. C’est à lui que revient l’idée d’ouvrir notre restaurant. Moi, je me suis laissée tenter et je ne regrette pas », indique la jeune femme. Les deux tourtereaux comptent bien réussir à rendre amoureux de leur cuisine tous ceux qui viennent déguster leurs délicieux plats.

De la cuisine  française réalisée avec le cœur

Quand Karima est en salle pour préparer les tables et accueillir les clients, Sofiane est aux fourneaux pour élaborer de merveilleux plats typiquement français. Leur amour semble leur apporter une réelle osmose même dans leur travail. « Nous sommes complémentaires ma femme et moi », indique le chef cuisinier. Il leur arrive aussi de connaître quelques petites discordes, mais heureusement tout rentre dans l’ordre très vite. « Nous avons tous les deux de fortes personnalités, nous sommes très exigeants mais aussi simples et honnêtes. D’ailleurs, quand nous ne sommes pas d’accord l’un avec l’autre nous n’hésitons pas à nous le dire », confie la jeune femme. La détermination est aussi un de leurs points communs et chacun sait reconnaître la force de l’autre. Avec beaucoup d’humilité, Karima nous confie qu’elle préfère « rester dans l’ombre ». « Je veux mettre en avant les qualités et les talents de Sofiane. Il transforme tout ce qu’il touche en quelque chose de bon », ajoute-t-elle.

Animés par de fortes convictions

Bien qu’il assume pleinement ses convictions religieuses, le couple ne revendique pas
pour autant servir de la viande halal. « Nous le précisons sur demande, pour ne gêner personne et taire certains préjugés », précise la jeune femme. Les clients de n’importe quelle confession peuvent, ainsi, manger ce qui leur plaît sans se résigner à prendre uniquement du poisson. Il y a un autre point sur lequel Sofiane et Karima restent fermes, c’est l’alcool. Ils n’en vendent pas. « Quand les clients m’interrogent, j’utilise la dérision, cela détend les esprits », explique la jeune femme. Dans le restaurant il règne une ambiance bon enfant et personne ne saurait ternir l’enthousiasme des deux époux, pas même ceux qui pourraient penser qu’en travaillant ainsi, la vie du couple serait trop exposée.

D.H
O’ Provençal
7 rue de la Palud
13001 Marseille
Du lundi au samedi de 12h à 15h30
Vendredi et samedi à partir de 19h
Tel : 04 91 21 89 59
Facebook : O’provençal

1 commentaire

Poster un commentaire