Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Nos talents

Habiba Addi: « entreprendre, c’est une manière pour moi, de réaliser ses rêves »

Derrière deux projets concrétisés, une marque de prêt-à-porter éco-responsable Elmas et une web TV, Elmas TV, Habiba Addi, propose non seulement des produits éthiques mais tente de transmettre son optimisme et redonner confiance à ceux à qui la vie n’a pas souri.

En 2013 Habiba Addi, 27 ans, s’est lancée dans l’entrepreneuriat en créant sa marque de prêt-à-porter féminin, éthique, made in France, du nom d’Elmas. Elmas signifie « diamant » en arabe. Ce n’est pas seulement parce que ce nom est facile à prononcer que la jeune femme l’a choisi mais aussi parce qu’elle souhaite révéler le diamant qui sommeille en chaque être. Sa ligne de vêtements s’adresse aux femmes actives de 25 à 40 ans, soucieuses du sens qu’elles peuvent donner à leurs achats. Habiba, propose donc des collections chics et ethniques afin de répondre aux différentes demandes. « Aujourd’hui, il est facile de trouver des vêtements éco-citoyens, mais ils ne correspondent pas toujours aux attentes et sont souvent chers. Pour rendre nos produits accessibles à toutes les femmes, nous avons décidé de réaliser de jolies pièces, de bonne qualité, à prix doux », explique-t-elle.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’engagement qu’Habiba parle de ses projets. Pourtant, rien ne la prédestinait à une carrière dans le domaine de la mode. En effet, elle a effectué des études en management et en communication, et bien qu’elle ait toujours nourri l’ambition de créer sa marque, elle a entrepris cette démarche à la suite d’un Master ainsi que de projets en milieu associatif. Elle conçoit ses modèles et fait appel à des ateliers d’insertion situé en région PACA notamment, pour former et employer des femmes en situation précaire. Ainsi, elle les valorise par leur travail et tente d’apporter une certaine valeur ajoutée à une production locale. Cette démarche s’inscrit dans le prolongement des objectifs qu’elle s’est fixés, puisque, pour cette jeune femme, entreprendre c’est « réfléchir différemment sur la façon de fabriquer avec respect, de manière responsable des produits finis et de veiller à prendre en considération toutes les problématiques rencontrées dans la société actuelle ».

Cette passionnée dans l’âme a un autre but, celui de développer Elmas TV, chaîne Youtube où sont diffusées des vidéos, visant à mettre en lumière différents modèles de réussite sociale et professionnelle. Par ce biais, elle souhaite redonner confiance à une population, parfois exclue du système. « Je veux transmettre le message suivant : « vous avez envie de faire quelque chose, donnez-vous tous les moyens pour réussir », déclare la jeune femme. Selon elle, pour faire face à la conjoncture, c’est de créer sa propre société. D’ailleurs, persuadée qu’il faille toujours s’émerveiller de tout, tous ses projets ont vu le jour grâce à son optimisme et sa détermination sans failles.

Contacts :
Showroom ELMAS
128 Bd Libération
13004 Marseille
contact@elmas.fr
www.elmas.fr & elmas.fr/boutique
www.youtube.com/elmasofficiel

Laisser un commentaire